HP rafle finalement 3Par pour 2,4 Md$, Dell jette l’éponge

La partie de ping-pong entre Dell et HP pour le rachat de 3Par prend fin, après un nouveau smash rageur du numéro un mondial du secteur.

La partie de ping-pong entre Dell et HP pour le rachat de 3Par prend fin, après un nouveau smash rageur du numéro un mondial du secteur. Le Texan a aujourd’hui décidé de jeter l’éponge après que son rival HP a une nouvelle fois décidé de reléver son offre pour la porter à 33 $ par action (contre 30 $ pour sa dernière offre). Le montant du rachat est au final évalué à 2,4 milliards de dollars, plus de douze fois le chiffre d'affaires du spécialiste du stockage en 2009.

Une offre que 3Par a qualifié de supérieure à celle de Dell, qui avait quant à lui fait monter les enchères en proposant 32 $ par action - une annonce qui n’a pas été rendue publique. Dans un communiqué, 3Par déclare mettre un terme aux négociations avec Dell.

Dans un communiqué, Dell affirme qu’il recevra une indemnité de 73 millions de dollars et bénéficiera d'un accord de revente pluriannuel.

Egalement sur LeMagIT :

- Bataille pour le contrôle de 3Par : HP revient à la charge en offrant 2 milliards

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close