Rachat de 3Par : Dell surenchérit sur HP

Lire aussi la dernière mise à jour.

Lire aussi la dernière mise à jour.

La bataille entre HP et Dell pour le contrôle de 3Par se poursuit. Ce jeudi, le Texan a annoncé relever sa première offre sur le spécialiste du stockage de 18 à 24,3 $ par action. Ce qui valorise la cible à environ 1,6 Md$. La semaine dernière, Dell avait dévoilé sa première offre de reprise de 3Par, bientôt dépassé par HP qui avait largement surenchéri sur son rival (avec une offre à 24 $ par action).

La nouvelle proposition de Dell valorise 3Par aux environs de 1,6 Md$, soit plus de huit fois le chiffre d'affaires du spécialiste du stockage, si on se réfère à la dernière année fiscale complète de la société (194 M$ de CA).

Cette offre a été acceptée par le conseil d'administration de 3Par, confirment les deux sociétés dans leur communiqué respectif. Dell espère intégrer sa nouvelle filiale d'ici à la fin de l'année.

Si une nouvelle offre non sollicitée (référence à une possible surenchère de HP) amenait le conseil d'administration de 3Par à changer d'avis, Dell recevrait une indemnité de 72 millions de dollars, signale le spécialiste du stockage dans un communiqué. Au moment où nous écrivons ces lignes, HP n'a pas encore réagi à cette annonce.

En complément :

- Bataille pour le contrôle de 3Par : pourquoi HP surenchérit sur Dell

- télécharger notre dossier : Thin Provisionning ou l'art de se serrer la ceinture

- Avec le rachat de 3Par : comment Dell est devenu un grand du stockage

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close