TSF veut déployer un réseau télécoms d’urgence pour aider les victimes du tsunami en Indonésie

Comme à son habitude, l’équipe de Télécoms sans frontières (TSF) a été prompt à réagir et annonce avoir déployé une équipe de spécialistes télécoms sur Padang, tout près de la zone d’Indonésie frappée par un Tsunami dévastateur, suite au tremblement de terre de magnitude 7.7 sur l'échelle de Richter qui a frappé l'ouest de l'archipel.

Comme à son habitude, l’équipe de Télécoms sans frontières (TSF) a été prompt à réagir et annonce avoir déployé une équipe de spécialistes télécoms sur Padang, tout près de la zone d’Indonésie frappée par un Tsunami dévastateur, suite au tremblement de terre de magnitude 7.7 sur l'échelle de Richter qui a frappé l'ouest de l'archipel. Les îles de Mentawai au large des côtes de Sumatra ont été balayées par des vagues de 3 mètres du haut et au moins 10 villages côtiers ont été dévastés. Plus de 160 personnes sont décédées et 500 sont encore portées disparues alors que selon TSF, « il est reporté que les réseaux de télécommunications dans la zone affectée sont endommagés ». L’ONG prévoit de rejoindre les îles de Mentawai le plus rapidement possible afin de porter secours aux victimes et soutenir la coordination des secours par la mise en place de centres de télécommunications par satellite.

Si vous souhaitez soutenir l’action de Télécoms Sans Frontière en Indonésie ou ailleurs dans le monde le site de l’organisation permet d’effectuer des dons en ligne.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close