Un vétéran de Nokia débarque chez Palm pour développer webOS

Echange de matière grise entre Nokia et HP. Après l’arrivée de Peter Skillman, l’un des concepteurs du Palm Pre chez le Finlandais pour reprendre les activités centrée sur l'expérience utilisateurs autour de Meego, c’est au tour de Ari Jaaski, un vétéran de Nokia, de faire le chemin inverse.

Echange de matière grise entre Nokia et HP. Après l’arrivée de Peter Skillman, l’un des concepteurs du Palm Pre chez le Finlandais pour reprendre les activités centrée sur l'expérience utilisateurs autour de Meego, c’est au tour de Ari Jaaski, un vétéran de Nokia, de faire le chemin inverse. Ce dernier vient d'être recruté par HP/Palm pour diriger les travaux autour de webOS, le dernier OS de la marque qui motorise les terminaux Palm Pre et Pixi.

Ari Jaaski avait démissionné de Nokia, où il occupait le poste de responsable des terminaux Meego, suite à l’arrivée de Stephen Elop à la tête du groupe. Il était entré chez le Finlandais en 1998 et est notamment l’instigateur de la politique Open Source chez Nokia.

Palm compte bien bénéficier de ce long historique dans la mobilité pour d’abord combler les trous dans ses effectifs, occasionnés par le rachat du groupe par HP, mais également pour accélérer les développements et évolutions de webOS, que Palm destine également à d’autres appareils, de la tablette à l’imprimante.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close