WebOS 2.0 et le Palm Pre 2 débarquent chez SFR le 22 octobre

Quelque 16 mois après l’arrivée de la première mouture de webOS, Palm / HP annonce la version 2.0 de l’OS mobile qui motorise les terminaux Palm Pre et Pixi.

Quelque 16 mois après l’arrivée de la première mouture de webOS, Palm / HP annonce la version 2.0 de l’OS mobile qui motorise les terminaux Palm Pre et Pixi. Une mise à jour que le groupe qualifie de majeure car elle représente non seulement une montée en gamme mais elle débarque également en France avec le nouveau terminal Pre, le Palm Pre 2 - disponible le 22 octobre chez SFR
Côté nouveauté, Palm met en avant des possibilités de multi-tâches, un module baptisé Synergy, qui permet de réunir ses données en ligne (Google, Facebook, Outlook) dans une même interface. webOS 2.0 propose également un outil - Exhibition - qui permet d’utiliser la base de recharge pour lancer des applications spécifiques.

Côté développeurs, tout en rappelant que webOS repose sur des technologies 100% web (HTML5, Javascript et CSS), le groupe indique avoir inclus le framework de services Javascript, node.js, qui permet notamment d’avoir accès au système de fichier et au services réseaux du terminal.

Le Palm Pre, vitrine de webOS 2.0, affiche quant à lui un écran plus plat et plus sensible aux gestes naturels qui caractérisent la navigation dans l’interface. Le terminal embarque également un processeur plus puissant, cadencé à 1 Ghz, ainsi qu’un appareil photo à 5 mégapixels.

L’arrivée de WebOS 2.0 et du Palm Pre 2 marquent donc le retour officiel de HP sur le terrain de la mobilité, avec un terminal de dernière génération prêt à affronter un marché bouillonnant, où bataillent déjà Apple, Google, RIM et Microsoft.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close