Microsoft et Adobe : vers un rapprochement ?

C’est le buzz du jour sur le blog – plutôt sérieux – du New York Times : Steve Ballmer, patron de Microsoft, et Shantanu Narayen, son homologue chez Adobe, se seraient récemment rencontrés avec une partie de leurs états-majors dans le cadre d’une réunion relativement longue.

C’est le buzz du jour sur le blog – plutôt sérieux – du New York Times : Steve Ballmer, patron de Microsoft, et Shantanu Narayen, son homologue chez Adobe, se seraient récemment rencontrés avec une partie de leurs états-majors dans le cadre d’une réunion relativement longue. Selon Nick Bilton, journaliste du New York Times et contributeur du blog techno du quotidien, Apple et sa tentative de contrôle des plates-formes mobiles -  via le succès de l’iPhone - aurait été au cœur des débats. Différentes hypothèses partenariales seraient été envisagées… parmi lesquelles un rachat d’Adobe par Microsoft.


Si les deux groupes ont pu être jadis adversaires, ils se sont découverts un ennemi commun, plutôt puissant. Selon Nick Bilton, des pourparlers avaient échoué il y a quelques années, du temps de la splendeur de Microsoft. Aujourd’hui fortement concurrencé par Apple ou Google sur certains segments, Microsoft pourrait devoir multiplier les opérations de croissance externe.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close