R&D : Neelie Kroes appelle à plus d’investissement public

Intervenant en ouverture de la conférence ICT 2010, qui se déroule actuellement à Bruxelles, Neelie Kroes a souligné l’importance des investissements en recherche et développement pour les technologies de l’information et de la communication.

Intervenant en ouverture de la conférence ICT 2010, qui se déroule actuellement à Bruxelles, Neelie Kroes a souligné l’importance des investissements en recherche et développement pour les technologies de l’information et de la communication. Qu’il s’agisse d’efforts privés ou -  surtout - publics : «alors que les réductions budgétaires sont quasiment généralisées, la question du futur de la recherche pour les TIC est naturellement mise sur la sellette. Les contribuables, les ministres et les personnes dans le besoin ont de bonnes raisons de vouloir que chaque dépense publique soit clairement justifiée. Mais cela ne rend pas impossible l’augmentation des investissements publics dans la R&D pour les TIC. Cela signifie qu’il faut fortement les justifier.» Et d’évoquer, notamment, l’apport des TIC pour la productivité. 

Reste à savoir comment, tant en termes fiscaux qu’en termes de délocalisation, cette volonté affichée pourrait se traduire.

En complément :

- Les 100 premiers éditeurs européens pèsent seulement les 2/3 de Microsoft

- Et si la R&D mondiale avait élu domicile en Inde ?

- R&D : les investissements européens progressent... sans les TIC

- Télécoms : la R&D européenne en panne

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close