L'Afnic déploie DNSSEC pour protéger les noms de domaines en .fr et .re

Nous l'indiquions en avant première le 3 août dernier.

Nous l'indiquions en avant première le 3 août dernier. L'Afnic, l'association qui gère le nommage Internet en France, a initié le déploiement du protocole de sécurisation du DNS (DNSSEC) le 14 septembre en signant les serveurs racines gérant les domaines .fr et .re (Ile de la Réunion).

L'Afnic explique que le déploiement de DNSSEC vise à protéger le DNS français contre des attaques par empoisonnement de cache. L'Afnic suit en cela les travaux déjà menés par l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) qui avait annoncé en août la fin du déploiement de DNSSEC sur les serveurs racines principaux d'Internet (notamment les .com, .net et .org). L'Icann avait débuté ses déploiements courant juillet.

Selon l'Afnic, une quinzaine de registres nationaux ont déjà signé leurs zones et ce chiffre ne fera qu’augmenter dans les mois à venir. L'association indique que la clé publique associée au .fr sera publiée dans les serveurs racines. Elle engagera les concertations avec les bureaux d’enregistrement du .fr dès la semaine prochaine pour les aider à installer le système leur permettant de publier les informations de signature des noms de domaine en .fr.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close