Easynet revendu à la banque Lloyds

L'hébergeur et fournisseur d'accès anglais Easynet vient encore de changer de propriétaire.

L'hébergeur et fournisseur d'accès anglais Easynet vient encore de changer de propriétaire. Après avoir été racheté en 2005 par BSkyB, propriété du magnat australien Rupert Murdoch, pour 211 M£, la société passe sous le contrôle de Lloyds Development Capital (LDC), une entité du groupe bancaire britannique spécialisée dans les investissements dans des sociétés non cotées (ou private equity). La société a été revendue par le groupe BSkyB pour 100 millions de livres (120 M€). Ce changement de propriétaire avait été annoncé en juillet dernier.

La vente porte  uniquement sur les activités d'hébergement et de services - et notamment les datacenters associés - ainsi que sur les actifs du réseau international d'Easynet, regroupés au sein d'Easynet Global Services. Le réseau d'accès utilisé par Sky Broadband, le FAI de BSkyB, reste en effet sous le contrôle de BSkyB. Easynet a toutefois conclu un accord à long terme avec la société pour conserver le droit d'utiliser ce réseau d'accès.

D'après un communiqué, l'actuel patron et fondateur de l'hébergeur, David Rowe, conservera les rênes de la société. Easynet compte de grands comptes français parmi ses clients, dont Michelin et EDF.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close