Cisco lorgne sur Skype pour étendre encore son offre de communication IP

Cisco pourrait bien mettre la main sur Skype avant que le service de communication sur Internet ne soit pour partie introduit en bourse.

Cisco pourrait bien mettre la main sur Skype avant que le service de communication sur Internet ne soit pour partie introduit en bourse. L’équipementier réseau aurait fait une offre au conseil d’administration qui avait fait parvenir mi-août, aux autorités boursières américaines, un dossier d’introduction sur le marché d’une partie de son capital afin de lever 100 millions de dollars. Une opération qui à se moment là valorisait le service quelques 2,75 milliards de dollars.

Selon TechCrunch, dans une vente pure et simple, les actionnaires de la société sise au Luxembourg attendraient une valorisation de 5 milliards de dollars.


Cisco est déjà très présent dans les communications audio et vidéo via le réseau depuis les rachats de Webex et de Tandberg, spécialistes des conférences à distance. Avec Skype, il s’agirait plus de se développer dans l’entrée de gamme et le grand public. Un segment sur lequel Google vient de faire récemment une entrée remarquée reposant sur son service de messagerie instantanée.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close