Le cash de Cisco (1) / Le cash de Cisco (2) / La RFID effraie Redding …

Cisco, vache à lait (1) (Blog Siliconangle.

Cisco, vache à lait (1) (Blog Siliconangle.com)

Le trésor de guerre sur lequel est assis Cisco fait spéculer la blogosphère. Jusqu'à lui recommander de se payer Skype, dont les ambitions boursières de son propriétaire eBay ouvre la porte à d'éventuelles acquisitions. Selon le blogueur Nate d'Amico, Skype pourrait donner des ailes à la stratégie de pénétration du marché grand public par Cisco.

Cisco, vache à lait (2) (Bloomberg)

Le petit air à la mode « quelle société Cisco pourrait bien racheter » a entrainé la réaction de John Chambers, le Pdg de l'équipementier, qui à l'occasion d'une conférence en Corée du Sud, a déclaré qu'il était peu probable que Cisco rachète Sun. Même si ce dernier est désormais une proie après son rejet de l'offre d'IBM (pour l'instant du moins).

La RFID, un siphon pour données privées (vidéo Commission européenne)

« Voulez-vous transformer Internet en une jungle », interroge Viviane Reding, la commissaire européenne, dans une vidéo. Au coeur du message, la protection de la vie privée qui risque, via des technologies comme les réseaux sociaux, la publicité contextualisée ou encore la RFID, d'en prendre un coup dans l'aile. Ces technologies ont un potentiel énorme pour l'UE, mais pas ne doivent pas s'imposer au prix d'une absence de contrôle de l'usage des données privées. La commissaire a hier déposé un recours contre le Royaume-Uni accusant ce dernier de ne pas appliquer la directive en matière de protection de la vie privée.

Un Botnet pour Mac (CBC)

Fin d'une ère et début d'un troll : Mac est à son tour la cible de malwares. Des chercheurs auraient repéré un cheval de Troie...pour MacOS X, qui comme sur Windows, ouvrirait une backdoor pour se connecter à un vaste réseau pair-à-pair. On parle de Botnet. La popularité d'Apple et de ses portables dans le grand public, et dans les entreprises, a bien une contre-partie.

Twitter OEM (Bits - New York Times)

Alors que les rumeurs d'acquisition du service de micro-blogging pleuvent (Google ?), Twitter n'aurait aucune envie de se vendre. Mais serait plutôt à la recherche d'accords de distribution de ses fameux tweets afin d'en étendre la portée. Un renouveau du modèle économique à la sauce 2.0 qui s'éloigne de la monétisation de contenu.

Le sexe attire les voleurs de portable (Computerworld)

Le plus grand ennemi de la sécurité informatique, c'est l'homme. Computerworld vérifie une nouvelle fois cet adage en s'intéressant à une étude qui pointe les comportements jugés à risque dans plus de 3 000 entreprises dans le monde. Deux tiers des responsables IT auraient retrouvé des traces d'usage non professionnel sur les portables de l'entreprise : visite de site porno, envoi de CV, photos et vidéo pour adultes. Des comportements qui multiplient les risques de vols de données.

4 Md$ : Facebook dit non (Venturebeat)

Venturebeat revient sur la saga Facebook - saisie finance - dont le jeune Pdg Mark Zuckerberg a refusé une levée de fond sur la base d'une valorisation de 4 milliards de dollars. « Pas encore besoin », explique-t-il. Ce que nos confrères, plus que dubitatifs, ne croient pas au regard des dépenses mensuelles en infrastructure et en ressources auxquelles doit faire face le réseau social. Surtout depuis que Facebook a franchi la barre des 200 millions d'utilisateurs.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close