RIM veut développer l’économie de son App World en rachetant Cellmania

Tout à sa lutte avec l’iPhone et Android, Research in Motion (RIM), père du Blackberry, vient de racheter l’éditeur spécialisé dans les applications pour mobiles Cellmania.

Tout à sa lutte avec l’iPhone et Android, Research in Motion (RIM), père du Blackberry, vient de racheter l’éditeur spécialisé dans les applications pour mobiles Cellmania. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais elle est d’importance pour la société et le développement de sa boutique applicative, Cellmania disposant notamment d’outils de gestion d’achats d’applications. Sa plate-forme permet notamment la gestion d’abonnements à des logiciels, l’administration de comptes clients et le micro-paiment.

Autant de technos qui seront totalement intégrées à l’offre de RIM et devraient permettre le développement de l’offre d’applications et de jeux autour du Blackberry Torch, le dernier né des systèmes Blackberry lancé récemment et censé combler le retard pris sur Google et Apple. Une mise à jour d’App World, le magasin applicatif de RIM, vient également d’avoir lieu.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close