Gmail se dote d'un service de VoIP... aux Etats-Unis

Google vient d'annoncer que son service de messagerie Gmail supportait désormais l'émission et la réception d'appels vocaux (vers n'importe quel téléphone).

Google vient d'annoncer que son service de messagerie Gmail supportait désormais l'émission et la réception d'appels vocaux (vers n'importe quel téléphone). La fonctionnalité, qui repose sur l'intégration de Google Voice dans le service de messagerie, est logée dans le module de chat de Gmail. Son activation nécessite l'installation d'un plug-in. Pour l'instant, le déploiement de Voice dans Gmail se limite aux Etats-Unis.

Déception : les utilisateurs des Apps, l'offre collaborative de Google pour les entreprises, ne sont pas concernés pour l'instant par l'intégration de Voice. La firme explique travailler sur le sujet. Cette intégration de Voice et de Gmail fournirait aux entreprises une solution de communications unifiées entièrement en mode Saas.

Rappelons que, ces derniers mois, Google a procédé à plusieurs rachats pour accélérer les développements de son service Voice.

En complément :

- Voice marque l'entrée de Google sur le marché de la voix sur IP


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close