AMD recrute un directeur technique chez Intel pour sa division serveurs

AMD vient d’annoncer le recrutement d’un nouveau CTO (directeur technique) dédié à son activité de processeurs pour serveurs en la personne de Don Newell, qui officiait jusqu’à présent chez Intel, principal concurrent du concepteur de puces.

AMD vient d’annoncer le recrutement d’un nouveau CTO (directeur technique) dédié à son activité de processeurs pour serveurs en la personne de Don Newell, qui officiait jusqu’à présent chez Intel, principal concurrent du concepteur de puces. Le poste était en fait vacant depuis près d’un an et le lancement d’Istanbul, le six-cœur Opteron du groupe. L’intérim était assuré par Mike Goddard, le CTO processeurs côté postes de travail cette fois.

Don Newell, qui vient de passer 16 ans chez Intel, était l’un des ingénieurs en chef (senior principal engineer) des Intel Labs, les centres de R&D du fondeur numéro un, et travaillait plus spécifiquement sur les infrastructures réseaux pour datacenters et les puces de type SoC (system on a chip).

AMD retrouve donc une structure multi-CTO, apanage de la société depuis le départ en 2008 de Phil Hester. Don Newell aura notamment la lourde charge de préparer la roadmap des puces serveurs d’AMD sur le long terme, notamment celles qui viendront après l’Opteron Bulldozer, attendu en 2011. Un segment qui a vu la société grapiller de belles parts de marché à Intel, mais sur lequel AMD est aujourd'hui confronté à la réaction du numéro un mondial des semi-conducteurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close