Départ du patron de la recherche et architecte en chef de SAP

Selon le Financial Times Deutschland, Lutz Heuser, le patron de la recherche et architecte en chef de SAP a quitté la société pour fonder sa propre société d'édition de logiciels (qui travaillera sur des systèmes de gestion urbains).

Selon le Financial Times Deutschland, Lutz Heuser, le patron de la recherche et architecte en chef de SAP a quitté la société pour fonder sa propre société d'édition de logiciels (qui travaillera sur des systèmes de gestion urbains). Selon le FTD, Le départ de Heuser aurait fait se lever quelques sourcils à Berlin, où l'ex-patron de la recherche était estimé pour son rôle dans le développement de l'économie logicielle allemande (avant SAP il dirigeait l'organisation européenne de la recherche de DEC et avait cofondé le centre de recherche informatique de Karlsruhe. Chez SAP, il avait aussi piloté la création de trois centres de recherche conjoints avec les universités de Karlsruhe, Darmstadt et Dresde).

Depuis le 1er août, une large partie de ses responsabilités a été transférée à Hervé Couturier, le vice-président (français) en charge du développement technologique (et notamment de l'évolution de Netweaver et des produits Business Objects). Avant son acquisition par SAP, Couturier était précédemment en charge du développement produit chez Business Objects. Un autre bénéficiaire du départ de Heuser serait Vishal Sikka, le CTO de SAP en charge de l'innovation. Couturier est basé à Paris, tandis que Sikka est basé à Palo Alto. D'où les craintes du gouvernement allemand de voir le centre de décision de la recherche logicielle de SAP, le poids lourd local de l'informatique, s'éloigner du pays.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close