SAP se prépare à licencier

SAP a confirmé à nos confrères du Wall Street Journal préparer un vaste plan de restructuration

SAP a confirmé à nos confrères du Wall Street Journal préparer un vaste plan de restructuration. Si pour l’heure peu de détails ont encore été livrés, le premier éditeur de logiciel en Europe prévoit des suppressions de postes ainsi qu’un ré-alignement de ses activités.

Chez nos confrères de Bloomberg, un porte-parole de SAP explique que ces coupures ne visent pas simplement à réduire les coûts, et donc mettre au régime l’effectif total, mais bien de ré-organiser les opérations  pour la simplifier alors que le groupe a pour objectif d’investir davantage dans le cloud. Sans donner l’ampleur de cette structuration ni même les services concernés. Certains postes dédiés à des fonctions de backoffice et affectés à des sociétés rachetées par SAP  sont toutefois concernés.

Cette coupure dans les effectifs, la première depuis 4 ans souligne Bloomberg, est annoncée quelques jours avant que Bill McDermott ne prenne seul les rênes du groupe. En quelques semaines, SAP a également connu le départ de plusieurs de ses cadres, dont Vishal Sikka, son CTO et initiateur de l’un des projets clés de SAP, Hana.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close