Résultats encourageants pour l'activité stockage d'Hitachi au second trimestre

Hitachi a publié hier ses résultats pour le second trimestre 2010. L'activité IT du constructeur japonais a reculé de 3% sur un an notamment du fait de la baisse des livraisons de serveurs et de PC (respectivement -18% et -20%).

Hitachi a publié hier ses résultats pour le second trimestre 2010. L'activité IT du constructeur japonais a reculé de 3% sur un an notamment du fait de la baisse des livraisons de serveurs et de PC (respectivement -18% et -20%). Mais le recul de l'activité IT a été modéré par la forte croissance de l'activité stockage du constructeur.

Hitachi GST, la branche disques durs de la firme a ainsi vu ses ventes bondir de 108 milliards de Yen à 138,4 Milliards de Yen (+28%), des ventes dopées notamment par le rebond de l'activité disques d'entreprises et par celui des livraisons de disques 2,5 pouces pour mobiles.

L'activité systèmes de stockage - Hitachi Limited au Japon et Hitachi Data Systems à l'international -(qui inclut les baies de disques AMS et USP-V) a quant à elle progressé de 7% sur un an, passant de 69 Milliards de yen (env. 607 M€) à 74 Milliards de Yen (651 M€). Un résultat qui reste toutefois mitigé lorsqu'on le compare à ceux d'EMC (exprimés en dollars). Le constructeur d'Hopkington a ainsi vu son CA stockage bondi de 21% sur un an et l'ensemble de son activité gestion de l'information (qui inclut le stockage, les logiciels et la sécurité) progresser de 19,5%.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close