Hitachi souhaiterait mettre en bourse son activité disques durs

Selon des informations obtenues par Reuters, le géant japonais du stockage Hitachi préparerait l'entrée en bourse de son activité disques durs, Hitachi Global Storage Technologies (GST) pour la fin de l'année.

Selon des informations obtenues par Reuters, le géant japonais du stockage Hitachi préparerait l'entrée en bourse de son activité disques durs, Hitachi Global Storage Technologies (GST) pour la fin de l'année. Hitachi GST est né du mariage en 2003 de l'activité historique de fabrication de disques durs d'Hitachi avec la division disques durs d'IBM. La société est aujourd'hui le troisième constructeur mondial de disques durs, derrière Seagate et Western Digital. En 2009, le constructeur a réalisé un CA de 4,8 Md$, contre 11,4 Md$ pour Seagate et 9,8 Md pour Western Digital.

Selon Reuters, Goldman Sach aurait été choisi pour mener la procédure, mais Hitachi étudierait aussi la possibilité d'une cession de tout ou partie d'Hitachi GST à un autre constructeur (Samsung ou Toshiba pourraient par exemple être intéressés pour accroître leur part du marché des disques durs).

Notons qu'Hitachi aurait pu choisir pire moment pour introduire Hitachi GST en bourse : au cours du premier semestre 2010, les ventes Hitachi GST ont connu une progression spectaculaire de 132% par rapport au premier semestre 2009. Selon les derniers résultats publiés par Hitachi, la division GST a réalisé un CA de 270,7 Md de Yen au premier semestre (soit 2,9 Md$) et son résultat opérationnel est passé d'une perte de 89 M$ à un gain de 403 M$.

A lire aussi sur LeMagIT :

Reportage : Hitachi entend s'appuyer sur HDS pour son développement international

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close