Déduplication : Dell rachète Ocarina Networks

Dell a annoncé hier le rachat d’Ocarina Networks, un spécialiste de la compression de données, notamment connu pour son aptitude à compresser des données multimédias réputées incompressibles.

Dell a annoncé hier le rachat d’Ocarina Networks, un spécialiste de la compression de données, notamment connu pour son aptitude à compresser des données multimédias réputées incompressibles. La technologie d’Ocarina Networks s’adapte à la nature des contenus ingérés et sélectionne les algorithmes appropriés pour maximiser le taux de compression en fonction du type de données. Elle est présentée par Dell comme une technologie de déduplication et devrait être combinée avec les baies Equallogic du constructeur texan.

Selon Dell, la technologie d’Ocarina sera utilisée dans le cadre de solutions de bout en bout  couvrant plusieurs types de besoins, allant du stockage primaire à l’archivage en passant par la sauvegarde. Elle devrait aussi être mise en oeuvre pour optimiser les processus de réplication des baies Dell. Il est à noter que l’acquisition n’est sans doute pas une bonne nouvele pour Commvault et Symantec dont les solutions de déduplication étaient jusqu’alors utilisées en conjonction avec les baies de sauvegarde sur disques Powervault de Dell. De même l’acquisition pourrait remettre en cause certains des partenariats noués par Ocarina, notamment ceux en place avec HP, BlueArc, Hitachi Data Systems et Isilon.

Aucune information n’a été fournie par Dell quant au prix de l’acquisition

Pour approfondir sur Backup et protection de données

Close