Dépense IT : Pour Gartner, la crise de la dette en Europe aura un impact sur la reprise en 2010

En avril dernier, Gartner estimait à 5,3 % la croissance des dépenses IT en 2010, par rapport à 2009. Prévision désormais revue à la baisse.

En avril dernier, Gartner estimait à 5,3 % la croissance des dépenses IT en 2010, par rapport à 2009. Prévision désormais revue à la baisse. Le cabinet d'analyse ne table plus que sur une croissance de 3,9 %, pour enveloppe mondiale de 3220 Md$ cette année.

Gartner justifie en partie la révision de sa prédiction par la «crise de la dette souveraine en Europe», assurant que celle-ci «a un impact sur les perspectives d’évolution de la dépense IT.» En outre, le renchérissement du dollar face à l'euro, devrait avoir un effet déflationniste sur un marché essentiellement dominé par le billet vert. A plus long terme, les perspectives ne semblent guère meilleures : «la dépense du secteur public, à long terme, sera réduite en Europe par des gouvernements qui se débattent pour maîtriser leurs déficits budgétaires sur les 5 prochaines années, et pour réduire leur dette au cours des 10 prochaines années», indique Richard Gordon, vice-président recherche chez Gartner. 

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close