FCoE : Emulex retenu par Cisco et HP pour leurs serveurs lames

Emulex continue de gagner du terrain sur le marché des adaptateurs Ethernet convergés capables à la fois de supporter le trafic IP sur Ethernet et le trafic FCoE (Fibre Channel over Ethernet).

Emulex continue de gagner du terrain sur le marché des adaptateurs Ethernet convergés capables à la fois de supporter le trafic IP sur Ethernet et le trafic FCoE (Fibre Channel over Ethernet). Ses cartes 10 Gigabit UCNA (Universal Converged Network Adapters) de la série OneConnect ont ainsi été choisies par Cisco et par HP pour leurs serveurs lames.Dans le cas de Cisco, les UCNA ont été sélectionnées pour fournir la connectivité IP et FCoE sur les serveurs lames  Unified Computing B-Series  et sur les serveurs rack  Unified Computing C-Series.

HP, de son côté, a fait des UCNA d'Emulex les adaptateurs convergents exclusifs pour ses ProLiant BladeSystems. Le constructeur fournit les UCNA d'Emulex avec les licences nécessaires pour supporter les fonctions d'initiateur matériel iSCSI et FCoE. Les cartes d'Emulex supportent aussi la fonctionnalité Flex-10, qui permet de segmenter un adaptateur réseau physique 10 Gigabit en 4 adaptateur virtuels (par défaut 3 interface Ethernet et 1 interface iSCSI "accélérée").  Il est à noter toutefois qu'une même carte UCNA ne peut pas fournir simultanément une assistance matérielle pour FCoE et iSCSI. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close