Dell a écoulé plus de 11,8 millions de PC défectueux

Selon le New York Times, qui cite des documents internes au constructeur, Dell a vendu au moins 11,8 millions de PC défectueux entre mai 2003 et juillet 2005. Il s’agirait en particulier de modèles de la gamme d’ordinateurs bureau OptiPlex.

Selon le New York Times, qui cite des documents internes au constructeur, Dell a vendu au moins 11,8 millions de PC défectueux entre mai 2003 et juillet 2005. Il s’agirait en particulier de modèles de la gamme d’ordinateurs bureau OptiPlex. Les appareils concernés seraient dotés de condensateurs défectueux, des composants électriques susceptibles à 97 % de provoquer des dysfonctionnement trois ans après la mise en service.  

Les documents internes cités par nos confrères ont été rendus publics dans le cadre d’une procédure judiciaire engagée à l’encontre du constructeur depuis trois ans. Des correspondances indiquent que le cabinet d’avocats chargé de la défense de Dell a lui-même été concernés par le problème... 

D’autres constructeurs auraient été également victimes de composants de mauvaise qualité, à la même période, mais dans une proportion bien moindre. Et si Dell a proposé des extensions de garantie ou des remplacements de machines à ses clients qui prenaient la peine de se plaindre, il lui est surtout reproché de ne pas avoir procédé à un rappel machine des lots incriminés. 

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