Délocalisations : Alcatel souhaiterait faire de l'Inde le siège de ses activités de services

Selon The Economic Times of India, Alcatel Lucent pourrait installer son activité mondiale de services en Inde.

Selon The Economic Times of India, Alcatel Lucent pourrait installer son activité mondiale de services en Inde. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le CEO de la société, Ben Verwaayen, lors d'un déplacement à New-Delhi, en Inde, vendredi 18 juin. Si la décision se confirme, Alcatel Lucent investira 500 M$ sur trois ans pour concentrer ses activités de services sur le sous-continent indien et faire du pays le siège mondial de cette activité. Il est à noter qu'à la mi-mars 2010, la société a déjà nommé Vivek Mohan, patron d'Alcatel-Lucent Inde depuis 2007, à la tête de ses activités de services.

Le journal indien, citant M. Verwaayen, explique que "l'Inde a beaucoup de potentiel d'un point de vue humain et en matière de coûts. Nous aimerions en faire notre quatrième pilier". Les trois principaux piliers géographiques d'Alcatel Lucent sont aujourd'hui la France, les Etats-Unis et la Chine.

La décision devrait être prise au cours des prochaines semaines. Si elle se confirmait, Alcatel imiterait Nokia Siemens Network, qui a délocalisé son activité de services de Munich vers l'Inde en 2008. Alcatel Lucent emploie déjà près de 10 000 personnes sur le sous-continent, essentiellement dans ses activités de support, de R&D (près de 3 500 salariés), de services et de développement logiciel.

Pour approfondir sur Equipementiers

- ANNONCES GOOGLE

Close