Sauvegarde : Sonic rachète Retrospect à EMC

Sonic Solutions a annoncé cette semaine qu'il a racheté Retrospect, le logiciel de sauvegarde pour PME qu'EMC avait acquis en 2004 lors du rachat de Dantz.

Sonic Solutions a annoncé cette semaine qu'il a racheté Retrospect, le logiciel de sauvegarde pour PME qu'EMC avait acquis en 2004 lors du rachat de Dantz. A l'époque, désireux de s'implanter sur le marché des petites PME, EMC avait utilisé Dantz pour en faire le coeur de sa gamme Insignia, qui comportait notamment la toute première baie de stockage Fibre Channel à moins de 10000 € du constructeur, le Clariion AX100. A peine un an plus tard, la stratégie Insignia passait à la trappe. EMC avait toutefois conservé et poursuivi le développement de Retrospect.

Depuis le rachat de l'offre de sauvegarde en nuage Mozy, et l'accent mis par EMC sur l'intégration de ses solutions de sauvegarde et de déduplication, Retrospect apparaissait néanmoins comme le vilain petit canard de la gamme de logiciels de backup de la firme (même si Retrospect est capable de sauvegarder vers Mozy). La cession du logiciel n'a donc rien de bien surprenant.

Notons que le rachat par Sonic s'est effectué discrètement, puisque Sonic a en fait mis la main sur le logiciel le 18 mai dernier. Retrospect a été rebaptisé Roxio Retrospect et devrait rapidement être mis à jour en version 8.2 pour Mac (la version Windows est la 7.7), une fois que Roxio aura terminé la suppression de toutes les références aux logos et marques EMC du code du logiciel.

Pour approfondir sur Backup et protection de données

- ANNONCES GOOGLE

Close