Mozy s’intéresse aux grands comptes français

Filiale depuis 2007 d’EMC, le service de sauvegarde en ligne Mozy s’intéresse désormais aux grands comptes. Il vient de lancer une déclinaison de son produit, Mozy Entreprise, qui leur est dédiée et se dote de partenaires pour vendre sa solution en indirect.

Filiale depuis 2007 d’EMC, le service de sauvegarde en ligne Mozy, implanté en France depuis 2010, était jusqu’ici réservé aux particuliers et aux petites entreprises sous Mac et PC. Depuis quelques jours, la société a lancé une nouvelle déclinaison, Mozy Entreprise, destinée elle aux grands comptes. Cette offre permet, comme pour Mozy Pro (pour les PME) et MozyHome (pour les particuliers) de sauvegarder et de synchroniser à distance les données des postes de travail et des serveurs. Les données qui peuvent être pour la première fois soit envoyés automatiquement par des agents installés par une liaison IP cryptée, soit via la livraison postale d’un disque dur, sont stockées et répliquées dans les différents centres de données européens de la société américaine. Par la suite, l’agent synchronisera de façon incrémentale toutes les modifications, et comme dans les autres versions, les données seront accessibles pour récupération à partir du site Web ou en consultation à partir des applications mobiles gratuites pour iOS et Android.

De la sauvegarde oui, mais pas de machines virtuelles

En revanche, dans la version Entreprise, Mozy permet de gérer les différents profils utilisateurs et les droits d’accès via la console d’administration Web, de s’interfacer avec d’autres solutions comme Symantec Client Management Suite, LANDesk Management Suite ou Microsoft System Configuration Center.  En revanche, par rapport aux solutions de sauvegarde de Symantec et d’autres concurrents, Mozy Entreprise ne sait pas gérer les machines virtuelles. Côté tarification, « les prix de la solution MozyEnterprise sont disponibles sur demande et dépendent du nombre d'employés de la structure mais aussi et surtout de leurs besoin en Go », affirme Claire Galbois-Alcaix, senior marketing manager de Mozy, tout en signalant que « les solutions Mozy pour les entreprises commencent avec une tarification de 7€/mois avec la sauvegarde en ligne MozyPro ». Ce tarif s’entend par poste de travail et par utilisateur avec un forfait à partir de 9,99 €/mois pour l’ensemble des serveurs.

Jusqu’ici commercialisé uniquement en mode direct à partir du site Web ou en marque blanche auprès de partenaire (Lenovo, Cisco, SFR), Mozy veut désormais s’appuyer également sur des revendeurs et intégrateurs partenaires. Le programme vient de se lancer en France - les premiers accords ne sont pas communiqués. Sur le plan mondial, Mozy compte déjà 5000 revendeurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close