Le Saas progresse, mais ne décolle pas

Le SaaS nouvel eldorado des technologies de l'information ? Pas tant que cela, estime le cabinet d'études Gartner qui a calculé qu'après 10 ans d'existence, il ne représentait en 2009 que 3,4 % des dépenses IT des entreprises, contre 2,8 % en 2008. Selon Gartner, s'il insuffle une nouvelle dynamique au marché, le SaaS n'aura pas un rôle prédominant dans les prochaines années.

Le SaaS nouvel eldorado des technologies de l'information ? Pas tant que cela, estime le cabinet d'études Gartner qui a calculé qu'après 10 ans d'existence, il ne représentait en 2009 que 3,4 % des dépenses IT des entreprises, contre 2,8 % en 2008.

Selon Gartner, s'il insuffle une nouvelle dynamique au marché, le SaaS n'aura pas un rôle prédominant dans les prochaines années. La plupart de l'argent dépensé dans ce mode l'a été pour des solutions de gestion de contenu, de collaboration, de communication et de CRM. Le SaaS reste donc toujours cantonné à des applications non stratégiques. Et connaît, selon le cabinet, certains des errements du logiciel sur site, comme le "shelfware" (le fait de payer des logiciels non exploités par les utilisateurs).

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