Pour IDC, la crise a surtout touché les grandes SSII

Dans son analyse du marché des services en 2009, IDC France confirme les tendances entrevues dans les résultats des SSII tout au long de cette année de crise.

Dans son analyse du marché des services en 2009, IDC France confirme les tendances entrevues dans les résultats des SSII tout au long de cette année de crise. Selon le cabinet, ce sont les grandes SSII qui ont le plus souffert du ralentissement économique, affectées par les décisions brutales de leurs clients grands comptes. Les 22 premières SSII de l'Hexagone, totalisant près de 50 % du marché, ont en effet reculé de 6,4 % sur l'année. Alors que la chute n'était en moyenne que de 4,7 % pour les acteurs plus modestes.

Rappelons qu'après un premier trimestre 2009 encore florissant, les SSII avaient subi un brutal coup de frein à partir du printemps. Le plupart d'entre elles - notamment les grandes - ne sont pas encore revenues à la croissance lors du premier trimestre 2010. Mais affichent désormais un optimisme certain pour les mois qui viennent.

En complément :

- Le printemps mi-figue, mi-raisin des SSII : les grands noms aperçoivent les premiers bourgeons

- Syntec Informatique : pour la reprise, repassez en 2011

Pour approfondir sur SSII

Close