Orange lance son offre de Web mobile clés en main

Une offre tout-en-un pour encourager les entreprises à développer une présence Web optimisée pour les terminaux mobiles.

Une offre tout-en-un pour encourager les entreprises à développer une présence Web optimisée pour les terminaux mobiles. C’est ce que vient de présenter Orange Business Services (OBS), avec Mobile Web Edition (MWE). L’offre MWE regroupe en effet plusieurs services, de la conception et la création de sites Web mobiles à la création de codes barres 2D - flashcode - pour faciliter l’accès, en situation de nomadisme - à ces sites Web. Des codes ayant vocation à être appliqués à des supports physiques de communication. Et OBS d’évoquer déjà des mises en oeuvre pour Disneyland Resort Paris ou encore Voyages-SNCF.com et Ouest France. 

Le bémol ? La part de terminaux équipés du logiciel ad hoc pour l’exploitation des flashcodes. Selon OBS, il y aurait, en France, 11 millions de terminaux «compatibles» - comprendre, des terminaux pouvant être équipés d’un logiciel de lecture de flashcode, mais qui ne le sont pas forcément... Chez les abonnés Orange, la part des terminaux «compatibles» - encore une fois - serait de 30 à 40 %, selon l’opérateur. Mais, là encore, aucune information sur la part des terminaux effectivement équipés. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close