Sans contact : Microsoft inaugure officiellement son flashcode

Microsoft annonce aujourd’hui la sortie officielle de Microsoft tag, un service de Flashcode, ces codes à barre 2D qui équipent depuis peu les abris-bus de la RATP à Paris, notamment.

Microsoft annonce aujourd’hui la sortie officielle de Microsoft tag, un service de Flashcode, ces codes à barre 2D qui équipent depuis peu les abris-bus de la RATP à Paris, notamment. Mobile Tag sort ainsi des phases bêta, 18 mois après une première version de test.

Techniquement, les flashcodes sont des pictogrammes qui se collent sur un support physique et qui, une fois scannés par un téléphone mobile (via l’APN intégré), délivrent une information complémentaire ou dirigent vers un service Web.

La technologie de Microsoft supporte les quatre plates-formes mobiles principales du marché, Windows Mobile, bien sûr, mais également Blackberry, Android et iPhone, ainsi qu’un large pan de terminaux. La création d’étiquettes reste gratuite.

Une des particularités du flashcode de Redmond est d’ajouter à l’encodage la répartition des couleurs, alors que la majeure partie des codes 2D du marché sont en noir et blanc. Cela aidera-t-il à éviter un taux d’erreurs important lors du scan ?

Pour approfondir sur DevOps et Agilité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close