Chrome OS fait ses premiers pas

Comme attendu, Google vient de rendre disponible le code source de son système d’exploitation allégé, Chrome OS. Ce dernier doit être finalisé pour le quatrième trimestre 2010 et vise en particulier le marché des netbooks, ces ordinateurs ultra-portables à bas coût.

Comme attendu, Google vient de rendre disponible le code source de son système d’exploitation allégé, Chrome OS. Ce dernier doit être finalisé pour le quatrième trimestre 2010 et vise en particulier le marché des netbooks, ces ordinateurs ultra-portables à bas coût. Google indique d’ailleurs travailler étroitement au projet avec les constructeurs Acer, Asus, HP, Lenovo et Toshiba. Mais le géant du Web s’est également associé le soutien d’Adobe, côté logiciel, et de Freescale, Qualcomm et TI, côté composants. De quoi confirmer, au passage, l’intérêt de Google pour les architectures ARM.

En attendant la fin 2010, il est déjà possible de goûter à Chrome OS, dans une machine virtuelle VMware concoctée par Gdgt, ou bien au travers de la vidéo de démonstration préparée par Google (voir ci-dessous).

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close