Orange Business Services aurait choisi UCS de Cisco pour ses offres de Cloud

A l'occasion d'EMC World, la conférence utilisateurs du géant du stockage qui se tenait au milieu du mois à Boston, Orange Business Services (OBS) nous a expliqué vouloir renforcer son partenariat stratégique avec EMC, VMWare et Cisco, trois de ses principaux fournisseurs.

A l'occasion d'EMC World, la conférence utilisateurs du géant du stockage qui se tenait au milieu du mois à Boston, Orange Business Services (OBS) nous a expliqué vouloir renforcer son partenariat stratégique avec EMC, VMWare et Cisco, trois de ses principaux fournisseurs. Interrogé sur l'éventuelle adoption de la plate-forme UCS (Unified Computing System) de Cisco, le directeur des grands comptes d'OBS, Philippe Roger, s'est contenté du discours sur le partenariat stratégique, se refusant à confirmer une éventuelle adoption de l'offre serveur de Cisco. Agé de 43 ans, Philippe Roger était directeur des achats de France Télécom entre 2006 et 2008, avant de prendre la tête des grands comptes chez OBS.

Selon des sources bien informées chez l'opérateur et dans l'industrie, Orange Business Services s'apprêterait pourtant à lancer de nouvelles offres de Cloud basées sur la plate-forme UCS de Cisco. L'opérateur rejoindrait ainsi Steria, qui vient lui aussi d'adopter UCS pour sa propre offre de Cloud. De quoi inquiéter HP et IBM, qui jusqu'alors se partageaient le marché des serveurs lames chez l'opérateur historique.

Pour approfondir sur Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close