SAP / Sybase : des actionnaires mécontents demandent une enquête

Une partie des actionnaires de Sybase semblent mécontents des 5,8 milliards de dollars proposés par SAP pour le rachat de l’éditeur de base de données.

Une partie des actionnaires de Sybase semblent mécontents des 5,8 milliards de dollars proposés par SAP pour le rachat de l’éditeur de base de données. Ils ont demandé une enquête sur l’accord donné par le conseil d’administration – histoire de savoir si ce dernier n’aurait pas été trop généreux - et ont déclenché une procédure collective (class action). Dès l’annonce du rachat, de nombreux analystes avaient cependant trouvé le prix… un peu trop élevé, déclenchant un recul du titre SAP sur les marchés boursiers.

Autant que le prix, les actionnaires méfiants semblent avoir du mal à accepter que, tout en revendant la société, la plupart des membres de la direction aient obtenu l’assurance de conserver leur poste suite au rachat. SAP a déclaré que Sybase continuerait d’opérer comme une entité à part, éloignant dans un premier temps au moins le spectre d'une fusion massive.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close