Paiement sans contact : Visa et DeviceFidelity transforment l’iPhone en carte de crédit

Enième avancée dans le paiement mobile.

Enième avancée dans le paiement mobile. L’organisme de paiement par carte bancaire Visa et DeviceFidelity, qui développe notamment une technologie de carte MicroSD supportant NFC (Near Field Communication), ont sorti un boitier pour iPhone capable de transformer le terminal d’Apple en une carte de paiement sans contact.
Baptisé In2Pay, ce boitier se connecte à l’iPhone par le prise du dock et propose un réceptacle au dos de l’appareil qui permet de loger la carte MicroSD de DeviceFidelity. Il suffit ensuite de télécharger l’application Visa sur l’Appstore pour connecter PayWave, le service de paiement sans contact de Visa au système DeviceFedelity.

Selon le cabinet Juniper Research, les transactions via NFC devraient générer un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars en 2012, entraînées par un parc de plus de 700 millions de portables équipés dans le monde.
Normal dès lors que Visa et MasterCard lorgnent vers ce marché très prometteur.
Notons enfin que le paiement sans contact par NFC ainsi que ses spécifications techniques sont en cours d’intégration au sein du futur espace de paiement européen unifié, le Sepa. Objectif : définir les mécanismes propres au paiement sans contact afin d’en standardiser l’usage.

En complément :
Paiement mobile NFC : en route pour une harmonisation européenne dans le cadre du Sepa
Avec la division d’Atmel, Inside Contactless s’ouvre au monde des paiements bancaires
RFID : Estrosi donne 10 millions pour les services mobiles sans contact




Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close