Mozilla prépare Firefox 4, bientôt sans son Pdg, John Lilly

Mozilla a laissé filtrer quelques informations concernant la prochaine mouture de son navigateur Firefox.

Mozilla a laissé filtrer quelques informations concernant la prochaine mouture de son navigateur Firefox. La version 4 du challenger d’Internet Explorer doit ainsi briller par son support de HTML 5 - une constante désormais pour tous les navigateurs du marché - et proposer des gains en matière de performances, notamment au niveau de l’exécution du Javascript. Là où le navigateur Mozilla souffre quelque peu de la comparaison avec Chrome par exemple.

Outre l’accent sur la rapidité, le directeur de Firefox, Mike Beltzner, mentionne, parmi les innovations, la simplification de l’interface et une optimisation de l’affichage de fenêtres lors du démarrage du navigateur. Outre ces considérations ergonomiques, Mozilla parle de la gestion du multi-touch et du support du 64 bit notamment. Le navigateur permettra enfin de configurer plus finement les permissions attribuées à chaque site, et ce au cas par cas. Une première bêta devrait voir le jour en juin prochain, avant une version Release Candidate (la phase précédant la sortie officielle) en octobre.

Une 4ème mouture du navigateur star que le Pdg de Mozilla n'accompagnera pas. John Lilly a en effet annoncé hier son départ après 5 ans à la barre. S’il confirme rester au conseil d’administration du groupe, il explique sur son blog vouloir rejoindre plus tard dans l’année le fonds d’investissements Greylock Partners. Pour John Lilly, après être passé du statut de volontaire chez Mozilla à celui de Pdg, il est temps de revenir à ses premières amours : les start-up.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close