Mandriva sur le point de se vendre

En dépit de larges efforts sur le front des distributions Linux et des outils d’administration de parc, le Français Mandriva serait entré en négociation en vue d’une éventuelle revente.

En dépit de larges efforts sur le front des distributions Linux et des outils d’administration de parc, le Français Mandriva serait entré en négociation en vue d’une éventuelle revente.
Un post publié sur le forum de l’éditeur par un certain Manuel L présente un morceau du compte rendu du Conseil d’Administration de la société en date du 26 avril 2010.

Deux noms sont cités dans ce procès verbal : la société britannique LightApps “qui a renouvelé son intérêt pour l’acquisition de Mandriva”. LightApps est un spécialiste du déport d’applications vers tout type de terminaux. Linagora, acteur influent de l’industrie de l’Open Source en France, dirigé par Alexandre Zapolski, est le second nom cité. Il est spécifié que “suite à notre entrevue avec les représentants de Linagora dans les locaux de Ernst & Young le 26/02/2010, les échanges se poursuivent et un nouveau rendez-vous a été pris le 31/03/2010”.

Hervé Yahi, ex-Pdg de Mandriva, apparaît au titre de “conseil pour les opérations de M&A”. Il devrait donc s’occuper des modalités de l'opération d'acquisition en cours.

“La situation transitoire que connaît Mandriva actuellement conduit à réfléchir à la mise en place d'un système permettant de maintenir le niveau d'implication des "hommes clés" de Mandriva, afin que les négociations en cours qui permettraient d'assurer la pérennité du groupe aboutissent”, souligne le compte rendu. La récente nomination d’ Arnaud Laprévote au poste de directeur général s’inscrirait donc dans cette situation transitoire.

[ Mise à jour : Linagora confirme négocier le rachat de Mandriva ]

En complément :

- Mandriva, plein phare sur l'OS

- Sébastien Lefebvre, Mandriva : "certains éditeurs propriétaires sont en avance de phase"

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close