Microsoft teste le dépannage en mode « click button »

Microsoft vient d’ouvrir, en bêta, le Fix it Center Online, un portail qui doit aider à la résolution d’incidents de manière automatique à l’aide « d’assistants simples d’emploi » - pour guider l’utilisateur - et « d’utilitaires automatisés » pour « résoudre des problèmes » même si ceux-ci n’ont pas été identifiés.

Microsoft vient d’ouvrir, en bêta, le Fix it Center Online, un portail qui doit aider à la résolution d’incidents de manière automatique à l’aide « d’assistants simples d’emploi » - pour guider l’utilisateur - et « d’utilitaires automatisés » pour « résoudre des problèmes » même si ceux-ci n’ont pas été identifiés. Ce centre doit également permettre d’assurer une maintenance préventive sur le PC.

Dans la pratique, le Fix it center est avant tout un logiciel de diagnostic à télécharger, gratuitement, sur un PC sous Windows XP, Vista ou 7 mais il est également proposé pour Windows Server 2003 SP3 et Windows Server 2008. L’éditeur le destine principalement aux particuliers, travailleurs indépendants et TPE.

Pour approfondir sur Poste de travail virtuel (VDI, DaaS)

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