Atos Origin se positionne sur le rachat de Worldpay au Royaume-Uni

Atos Origin ferait partie des 11 candidats au rachat de Worldpay, filiale spécialisée dans les transactions sécurisées de la Royal Bank of Scotland.

Atos Origin ferait partie des 11 candidats au rachat de Worldpay, filiale spécialisée dans les transactions sécurisées de la Royal Bank of Scotland. Parmi les autres sociétés s’étant positionnées, on retrouve essentiellement des acteurs britanniques dont nombre de fonds d’investissements, à savoir Advent International (associé à Bain Capital) ; TPG ; Warburg Pincus ; Permira ; Carlyle Group; Silver Lake; Kohlberg et Kravis Roberts & Co. ; et enfin CVC Capital Partners.

Atos Origin est particulièrement présent sur le marché des transactions en ligne sécurisées et cherche visiblement à se développer au Royaume-Uni. Il y a une semaine, la SSII dirigée par Thierry Breton annonçait le rachat de Shere, société britannique spécialisée dans les solutions de paiement sur Internet, présente notamment sur les marchés du transport ferroviaire et de l'hôtellerie outre-manche.

Concernant Worldpay, les enjeux financiers sont d'une toute autre taille. Royal Bank of Scotland a d’ailleurs proposé d’accompagner le repreneur en lui fournissant le financement pour le rachat de sa filiale, qui serait valorisée jusqu'à 2,5 milliards de livres sterling (2,86 milliards d’euros) selon des sources citées par Reuters.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close