iPhone OS : la version 4.0 dévoilée ce jeudi 8 avril

Apple vient de lancer les invitations à un événement, ce jeudi 8 avril, durant lequel la firme lèvera le voile sur la quatrième version du logiciel animant ses iPhone et iPod Touch, iPhone OS. Cette nouvelle mouture pourrait apporter au smartphone d’Apple le support de l’exécution d’applications en multi-tâches.

Apple vient de lancer les invitations à un événement, ce jeudi 8 avril, durant lequel la firme lèvera le voile sur la quatrième version du logiciel animant ses iPhone et iPod Touch, iPhone OS.

Cette nouvelle mouture pourrait apporter au smartphone d’Apple le support de l’exécution d’applications en multi-tâches. La vidéoconférence serait également au programme, de même que le support d’écrans de plus grand résolution ou encore l’unification des boîtes de réception pour les utilisateurs titulaires de plusieurs comptes de messagerie électronique. Selon certaines rumeurs, Apple pourrait en outre profiter du rachat du service en ligne LaLa pour permettre la lecture de musique directement depuis Internet, en flux continu.

Outre les nouveaux apports fonctionnels, la présentation de ce 8 avril sera également l’occasion de savoir si Apple entend, avec iPhone OS 4.0, remettre de l’unité dans son processus de développement de système d’exploitation embarqué. L’iPad, lancé en fanfare le week-end dernier outre-Atlantique, utilise en effet une version d’iPhone OS qui n’est pas disponible pour les terminaux iPhone et iPod Touch.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close