Risc Group introduit en bourse sa filiale IT Solutions pour développer ses services Cloud

Alors que le groupe est toujours dans une situation délicate, après avoir annoncé un résultat opérationnel 2009 négatif et le licenciement d’une partie des effectifs, Risc Group annonce l’introduction en bourse, sur le marché Libre de NYSE-Euronext Paris, de sa filiale Risc Group IT Solutions.

Alors que le groupe est toujours dans une situation délicate, après avoir annoncé un résultat opérationnel 2009 négatif et le licenciement d’une partie des effectifs, Risc Group annonce l’introduction en bourse, sur le marché Libre de NYSE-Euronext Paris, de sa filiale Risc Group IT Solutions. La cotation directe a débuté au cours de 4,58 euros par action. Le spécialiste des outils de sécurité IT pour PME souhaite ainsi lever près de 50 millions d’euros. L’objectif est de développer un quatrième métier orienté sur les infrastructures virtuelles.

Pierre Fort, patron de Risc Group IT Solutions, explique que « le virage vers le SaaS avait déjà été pris à juste raison par la société, car toutes les études prospectives annoncent des croissances à deux chiffres sur ce marché pour les prochaines années ».

Pierre Fort est également responsable de la veille technologique du groupe STS, qui a pris le contrôle de Risc Group au mois de décembre dernier.

Pour approfondir sur Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close