Dépenses IT : Ovum prévoit une légère croissance, mais pas de vraie reprise

Selon le cabinet d'études anglais Ovum, les budgets informatiques de la plupart des entreprises devraient rester stables en 2010. Le cabinet prévoit une légère croissance au global, mais pas de reprise véritable.

Selon le cabinet d'études anglais Ovum, les budgets informatiques de la plupart des entreprises devraient rester stables en 2010. Le cabinet prévoit une légère croissance au global, mais pas de reprise véritable. En fait, les chiffres recueillis par le cabinet révèlent surtout l'étendue des coupes sauvages effectuées dans les budgets IT en 2008 et au cours de la première moitié de 2009. Pour Rhonda Ascierto, une analyste d'Ovum, les données issues de l'enquête menée par le cabinet sont prometteuses, mais ne devraient pas se traduire par une vraie reprise de la dépense IT.

Rhonda Ascierto explique que "la confiance des DSI dans leur aptitude à prédire l'évolution de leurs budgets avec précision a été détruite" par les coupes effectuées à la hussarde en 2009, ce qui explique la prudence affichée au cours de l'étude. 42 % des responsables IT interrogés indiquent ainsi que leurs budgets resteront stables en 2010. Les autres estiment, pour l'essentiel, que leurs budgets baisseront ou augmenteront dans une fourchette allant de 1 à 5 %.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close