Développement : Android bientôt devant iOS, comme plate-forme cible ?

Android pourrait dépasser iOS comme plate-forme cible favorite des développeurs dans les 12 prochains mois, indique le cabinet d’étude Ovum, dans son dernier baromètre (Developer Insights 2011: Trends in Mobile Application Development).

Android pourrait dépasser iOS comme plate-forme cible favorite des développeurs dans les 12 prochains mois, indique le cabinet d’étude Ovum, dans son dernier baromètre (Developer Insights 2011: Trends in Mobile Application Development). Une conséquence logique de la poussée de l’OS de Google sur le marché des smartphones. La société contrôlerait en effet plus de 50% du marché mondial des OS mobiles (de quoi offrir en théorie, une meilleure visibilité aux applications).

Toutefois nuance le cabinet, les développeurs mèneront dans leur grande majorité une stratégie de double plate-forme, cumulant les développements pour iOS et Android. Le marché des applications se jouera donc sur ces 2 plates-formes qui enregistrent les taux de pénétration les plus fort chez les consommateurs.

Pus surprenant, Ovum pointe aussi du doigt un intérêt grandissant pour Windows Phone et Blackberry. Un effet possible de l’accord avec Nokia et des ventes encourageantes du Lumia (les ventes du premier smartphone du Finlandais à héberger Windows Phone auraient atteint 1,3 millions d’unités selon Bloomberg). On est très loin des chiffres d'Android  et de l'iPhone, mais cela laisse un peu d'espoir à Microsoft et Nokia.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close