Cisco investit dans Hytrust pour la sécurité des environnements virtualisés

Dans une démarche qui semble suivre la droite ligne de ses orientations sur le marché des datacenters, Cisco vient d’investir dans HyTrust, une start-up spécialisée dans la sécurisation des environnements virtualisés VMware.

Dans une démarche qui semble suivre la droite ligne de ses orientations sur le marché des datacenters, Cisco vient d’investir dans HyTrust, une start-up spécialisée dans la sécurisation des environnements virtualisés VMware. En particulier, son appliance vise à contrôler l’accès des utilisateurs, par rôles, à l’infrastructure virtualisée, pour quelque tâche que ce soit : copie de machine virtuelle, déplacement, allocation de ressources, changement de configuration, etc. L’appliance d’HyTrust permet en outre d’ajouter  une couche de contrôle des règles de sécurité,  et des configurations à la simple authentification. Enfin, des fonctions d’audit et de production de rapports permettent de gérer les questions de conformité réglementaire.

Bref, un ensemble suffisamment prometteur pour que Cisco s’y intéresse et s’associe au fond Granite Venture pour apporter 10,5 M$ d’argent frais à la jeune pousse. Un financement avec lequel celle-ci prévoit de poursuivre ses développements techniques et commerciaux. 

Pour approfondir sur Architectures virtualisées

- ANNONCES GOOGLE

Close