Cisco HyperFlex va intégrer les solutions de Veeam dans ses appliances hyperconvergées

Cisco et Veeam ont profité de la conférence VMworld pour dévoiler une appliance hyperconvergée HyperFlex embarquant la solution de sauvegarde et de protection de données Veeam High Availability.

Contrairement à la plupart de ses concurrents dans le domaine de la protection des données, Veeam Software a jusqu’alors résisté à l’idée d’intégrer ses applications sur des appliances de marque. Au lieu de cela, l’éditeur s’associe traditionnellement à des fournisseurs de cibles de sauvegarde, comme HPE, Quantum ou Infinidat pour rivaliser avec les appliances intégrées des fournisseurs tels que Veritas, Dell EMC, Commvault, Cohesity ou Rubrik.

Profitant du récent VMworld 2018 à Las Vegas, Veeam a noué un partenariat avec Cisco pour proposer Veeam High Availability sur les appliances hyperconvergées Cisco HyperFlex. Cisco pourrait ainsi devenir un important revendeur pour Veeam, même si HyperFlex reste encore loin des leaders en matière de parts de marché

Peter McKay, PDG de Veeam, a expliqué lors de la conférence VMworld que le partenariat avec Veeam sur HyperFlex a été mis en place il y a un an. Il l’a qualifié comme la « première étape d’un voyage », et a indiqué que la relation entre les deux sociétés devrait progressivement s’élargir. La première appliances HyperFlex avec Veeam devrait faire son apparition sur le marché vers le mois d’octobre. Cisco prendra également en charge le support du système.

Siva Sivakumar, directeur des solutions de datacenters de Cisco, a déclaré que la première appliance HyperFlex avec Veeam évoluera jusqu’à environ 200 To de données utilisables, mais d’autres modèles suivront. Le logiciel Veeam est déjà disponible pour protéger les données stockées sur Cisco HyperFlex, mais Sivakumar a expliqué que les deux fournisseurs ont optimisé le logiciel pour HyperFlex.

« Veeam fonctionnait déjà avec HyperFlex, » a-t-il indiqué. « Maintenant Veeam fonctionne sur HyperFlex. » Le fait d’avoir Cisco comme partenaire pourrait aider Veeam dans sa conquête des grandes entreprises.

Veeam a récemment enrichi son offre pour supporter les plates-formes de Nutanix, l’un des concurrents de Cisco dans l’hyperconvergence, et a ajouté le mois dernier le support de l’hyperviseur Nutanix AHV. Veeam a également noué un partenariat avec la startup de stockage logicielle Hedvig en juillet, après avoir précédemment conclu des partenariats avec NetApp, HPE et Dell EMC.

Cisco travaillait, quant à lui, déjà avec Commvault pour la protection des données. Dans le cadre d’un accord OEM, le constructeur a conçu la plate-forme de stockage Hyperscale, qui combine le logiciel HyperScale de Commvault avec ses serveurs UCS,

« Une chose que nous faisons bien, c’est de travailler avec de nombreux partenaires, et nous faisons en sorte que cela fonctionne bien pour les deux », a affirmé M. Sivakumar. « Veeam s’intéresse aux clients hautement virtualisés, tandis que Commvault s’intéresse à la fois aux clients virtualisés et non virtualisés et aux migrations depuis des solutions “legacy”. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close