Election dans le libre : Lionel Allorge, nouveau président de l'April

Pour sa quinzième année d'activité, l'April, association de promotion du logiciel libre vient de renouveler son conseil d'administration.

Pour sa quinzième année d'activité, l'April, association de promotion du logiciel libre vient de renouveler son conseil d'administration. Lionel Allorge, membre de l'association depuis douze ans et administrateur depuis six ans, passe du statut de secrétaire à celui de président de l'association. Son prédécesseur à la présidence, Tangui Morlier, reste au conseil d'administration qui accueille par ailleurs deux nouveaux administrateurs avec Magali Garnero, secrétaire de l'association et libraire de profession, et Jonathan Le Lous, responsable de l'innovation de la SSLL Alter Way.

Les défenseurs du libre profitent de cette année éminemment électorale pour inciter les institutionnels et élus actuels et futurs à afficher leur position à l'égard des questions qui les mobilisent, comme le brevet unitaire européen, la vente liée, l'informatique déloyale ou l'Acta et plus généralement leur engagement face au développement de l'économie numérique. A cet effet, la plate-forme www.candidats.fr, déjà opérationnelle en 2007, a été réactivé, ainsi que la circulation du Pacte du logiciel libre permettant aux postulants aux élections législatives d'afficher leur compréhension des enjeux du logiciel libre.

Egalement au programme d'April pour 2012, la publication d'un catalogue des logiciels libres particulièrement adaptés aux usages et besoins des associations selon le modèle du Catalogue du Libre publié (et en évolution) depuis 2010.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close