Windows : plate-forme de développement préférée des développeurs PHP, selon Zend

Selon un étude menée par Zend Technology, éditeur d’outils de développement pour PHP, Windows est aujourd’hui la plate-forme de développement préférée des développeurs PHP. Lors d’un sondage mené auprès des utilisateurs du framework PHP de la marque, 42% des répondants ont déclaré utiliser Windows pour leurs phases de développement contre 38,5% qui préfèrent quant à eux Linux.

Selon un étude menée par Zend Technology, éditeur d’outils de développement pour PHP, Windows est aujourd’hui la plate-forme de développement préférée des développeurs PHP. Lors d’un sondage mené auprès des utilisateurs du framework PHP de la marque, 42% des répondants ont déclaré utiliser Windows pour leurs phases de développement contre 38,5% qui préfèrent quant à eux Linux. 19,1% ont de leur côté choisi Mac OS X.

Lorsqu’on aborde l’environnement de production, la grande majorité des répondants choisissent Linux (à 85% ) alors que seulement 11% ont cité Windows et un petit 2%, Mac OS X. 

Autre résultat de l’étude, en matière d’environnement de développement, Zend Studio ou Eclipse PDT (PHP Development Tools) sont largement les IDE préférés à 70% contre 18% - tout de même - choisissant Vim (un éditeur de texte UNIX).

Lors d’un entretien réalisé par la rédaction, Fabien Potentier, Pdg de Sensio et créateur du framework PHP Symfony, avait déclaré que Microsoft travaillait d’arrache-pied à optimiser l’exécution de PHP sur ses plate-formes. “Majoritairement, l'Unix est la plateforme de référence pour l'hébergement dans les entreprises. Alors que les développeurs, quant à eux, travaillent principalement sur Windows”, avait-il ajouté. Des travaux confirmés par la présence remarquée de Microsoft lors de l’édition 2009 du Forum PHP lors duquel Redmond était venu séduire la communauté.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close