PHP : Zend publie la version 2 de Zend Framework

Zend, spécialiste du développement PHP et éditeur du serveur d’application Zend Server, a annoncé la disponibilité de la version 2 du framework Open Source PHP,  Zend Framework.

Zend, spécialiste du développement PHP et éditeur du serveur d’application Zend Server, a annoncé la disponibilité de la version 2 du framework Open Source PHP,  Zend Framework. Cette mouture, qui a été complètement réécrit, indique Matthew Weier O'Phinney, l’un des responsables du framework, bénéficie notamment d’une approche résolument plus modulaire, via le nouveau module ModuleManager, qui permet la ré-utilisation de code dans d’autres applications Web. 

 Zend met également en avant des outils de gestion de workflow, comme les modules ServiceManager ou encore EventManager (une forme de moteur d’événements). La sécurité n’a également pas été oubliée, Zend évoque des possibilités de chiffrement, de vérifications de certificats SSL au niveau du client HTTP ainsi qu’un composant Escaper qui empêche «les redirections et les injections de code».

 Selon Zend, quelque 600 développeurs auraient participé au développement de cette version. 13 000 commits ont été effectués par le communauté.

Egalement sur LeMagIT.fr : 

VMworld 2012 : Avec VMware, Zend veut simplifier le déploiement de PHP en cloud 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close