Microsoft : le centre de gestion des licences en volume toujours fébrile

Les problèmes techniques du centre de gestion des licences en volume de Microsoft semblent ne pas être terminés.

Les problèmes techniques du centre de gestion des licences en volume de Microsoft semblent ne pas être terminés. Un client de Microsoft a rapporté à nos confrères de The Channel Register que le système de Redmond l’avait routé, après authentification, vers un espace privé qui n’était pas le sien. Lui donnant alors accès à des données d’abonnés, comme le nom d’entreprises par exemple.

Pour mémoire, le service en ligne de gestion des licences en volume de Microsoft (Microsoft Volume Licencing Service Center) permet notamment aux clients de l'éditeur de gérer leur programme mis en place avec Redmond et d’obtenir des clés d’activation de produits.

Début janvier, à la suite d’une mise à jour technique, le service avait dû être une première fois interrompu, laissant certains utilisateurs sans possibilité d’activation de leurs produits Microsoft. Depuis, le service peine à refaire surface. Ironiquement, cette mise à jour du service portait sur une amélioration des conditions de sécurité et d’authentification.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close