Mémoire Flash : Micron rachète Numonyx (ST-Intel)

Micron a annoncé hier le rachat de Numonyx, la co-entreprise spécialisée dans les mémoires flash fondée par STMicroelectronics et Intel en 2008. Le rachat qui s'opérera en actions valorise Numonyx à 1,27 Mds $ (environ 947 M€).

Micron a annoncé hier le rachat de Numonyx, la co-entreprise spécialisée dans les mémoires flash fondée par STMicroelectronics et Intel en 2008. Le rachat qui s'opérera en actions valorise Numonyx à 1,27 Mds $ (environ 947 M€). Sur ce total environ 527 M$ devraient revenir au fondeur franco-Italien STMicro. Ce dernier entend gérer ce portefeuille d'action comme un investissement (ce qui veut dire qu'il ne vendra pas forcèment ses titres sur le marché immédiatement).

L'opération devrait faire de Micron le numéro deux mondial de la mémoire Flash, derrière le Coréen Samsung. Elle devrait aussi débarasser ST Micro d'un poids persistant : Numonix, qui a mal résisté à la crise, était en effet une épée de Damoclès persistante pour le franco-Italien, qui s'était porté garant pour près de 225 M$ de dettes de Numonyx lors de la création de la co-entreprise. Le rachat par Micron, lève cette garantie et devrait donc permettre au fondeur de retrouver une plus grande sérénité et des marges financières.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close