Forrester : les méthodes agiles de plus en plus populaires

Selon Forrester, les méthodes agiles gagneraient de plus en plus les équipes de développements.

Selon Forrester, les méthodes agiles gagneraient de plus en plus les équipes de développements. Dans sa dernière étude baptisée "Agile Development : Mainstream Adoption has changed Agility", le cabinet rapporte que sur les 1 300 spécialistes IT sondés, 35% estiment que le développement agile s’apparente finalement aux méthodes qu’ils utilisent en interne. Ce taux monte à 46% si on considère que l’agilité s’apparente à la méthode de processus unifié.

Les méthodes agiles, dont les principes sont édictées par le Manifeste Agile, repose sur des méthodes de développements itératives visant à réduire les phases de développement pour accélérer la production logicielle.

Si la méthode agile la plus citée par les répondants à l’étude est Scrum (pour 11% d’entre eux), les résultats de Forrester montrent que les répondants préfèrent combiner plusieurs méthodologies qui s’adaptent au plus près des schémas organisationnels de leur entreprise. Mixant parfois de l’agilité aux méthodes plus traditionnelles.

Lire en complément notre dossier “Méthodes agiles : le renouveau des relations client / fournisseur dans l'ingénierie”

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close