Gartner : pas de réelle augmentation des budgets IT en 2010 dans les entreprises

Les budgets IT des entreprises ne devraient pas vraiment évoluer en 2010, si l'on en croit les résultats de la dernière étude mondiale publiée par Gartner qui a interrogé 1 600 DSI  entre septembre et décembre dernier.

Les budgets IT des entreprises ne devraient pas vraiment évoluer en 2010, si l'on en croit les résultats de la dernière étude mondiale publiée par Gartner qui a interrogé 1 600 DSI  entre septembre et décembre dernier. En moyenne dans le monde, les dépenses devraient augmenter de 1,3%, soit le niveau de l’inflation moyenne attendue sur la planète. Une année de transition donc après un exercice 2009 catastrophique – le pire depuis que Gartner étudie la dépense informatique globale des entreprises. L'anée écoulée a ainsi vu les budgets se réduire de 8,1% pour retrouver leur niveau de 2005.
Selon Mark McDonald, « 2009 fut l’année la plus compliquée pour les DSI tant dans les entreprises privées que dans le secteur public qui ont dû faire face à des coupes budgétaires, des reports de dépenses et à des besoins accrus avec des ressources réduites ».
Pour 2010, les DSI interrogés ont mis la virtualisation et le cloud computing en tête de leur agenda. La sécurité – qui fait pourtant l’actualité depuis le début de l’année – n’arrive qu’en neuvième position de leurs préoccupations.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close